Vie de l'École
5/4/2024

Nouveau Campus BSB Lyon : c’est signé !

Le 27 mars 2024, l’ensemble des parties-prenantes du projet Campus BSB Lyon 2025 ont été réunies pour une présentation à la presse bourguignonne. Un rendez-vous qui fut l’occasion de procéder à la signature officielle de l’accord de partenariat par les différents investisseurs.

En juillet 2025, BSB intégrera en effet son nouveau campus à Lyon 8e arrondissement. Un projet immobilier de 8.800m2 pour un investissement de près de 39M€ HT – soit l’un plus importants projets immobiliers lancés en 2023 à Lyon – et un objectif de 2.500 élèves.

« L’école a pour ambition de s’affirmer comme la deuxième business school de la métropole, en dupliquant le modèle qui a fait son succès à Dijon, basé sur l’accompagnement et l’expérience étudiant », a rappelé Stéphan Bourcieu, DG et Président du Directoire de BSB.

Olivier Léon, deuxième membre du Directoire de BSB, a rajouté : « Toutes les écoles ont aujourd’hui besoin de redéfinir leur stratégie de développement. La grande majorité a décidé de grossir massivement et de renforcer son implantation parisienne. De notre côté, nous visons une croissance raisonnable qui passe par le développement de notre ancrage lyonnais, débuté voici 10 ans. C’est la deuxième zone géographique étudiante en France, avec un écosystème riche permettant d’accueillir nos étudiants en apprentissage et en stage. »

Parties-prenantes fières et mobilisées

Lors de l’événement du 27 mars, des représentants des opérateurs du projet ont d’abord pu témoigner de leur action : Carré d’Or, Sud Architectes, Patriarche, JLL et Ingénis. Puis les partenaires-investisseurs ont pu présenter les grandes masses financières du projet, et expliquer pourquoi ils avaient choisi d’investir dans la construction du nouveau campus BSB Lyon 2025 : la CCI Côte-d’Or ⋅ Saône-et-Loire, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (BPBFC), la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté (CEBFC), la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et A Plus Finance sont aux côté de BSB dans cette aventure.

Ont procédé à la signature (de gauche à droite sur la photo) : Jean Verillac (BPAURA), Fabien Chauve représentant Jérôme Ballet (CEBFC), Denis Regnault (CCI21/71), Camille Plumet représentant François de Laportalière (BPBFC), Bruno Duchesne (nouveau président du Conseil de surveillance BSB, accompagné de Gérard Desbois, président sortant du Conseil de surveillance BSB).

Ecouter l’intervention de Stéphan Bourcieu sur K6FM dans cet article dédié : https://www.k6fm.com/l-ecole-dijonnaise-bsb-se-developpe-un-peu-plus-a-lyon