Une formation académique
Le MSc Data Science & Organisational Behaviour comporte une partie académique faite de cours théoriques et d’un travail expérimental de recherche. BSB met à disposition de ses étudiants un Laboratoire d’Expérimentation en Sciences Sociales et Analyse des Comportements (LESSAC).
En apprenant la maîtrise des données, les étudiants comprennent comment la Data peut modifier la prise de décision en entreprise et provoquer, à un haut niveau d’expertise, un changement comportemental. La spécificité du MSc Data Science & Organisational Behaviour repose donc sur une synergie entre la compréhension rigoureuse de l’intersection entre la gestion des données et la maîtrise des outils comportementaux.
Une formation pratique
Cette formation pratique est appuyée par des visites en entreprise, dont celle de PwC Luxembourg, partenaire de la formation, et des ateliers intensifs.
Le programme propose une immersion dans le monde professionnel à travers plusieurs séminaires ainsi que des rencontres avec des professionnels du secteur. Les étudiants peuvent mettre en pratique leurs acquis théoriques lors d’études de cas concrètes sur des scénarii réels confiés par des entreprises partenaires.