avril 2022 - Burgundy School Of Business

La deuxième cuvée ÉPISTÉMÊ dévoilée

Une cuvée spéciale élaborée chaque année par un étudiant de la School of Wine avec Armand Heitz, vigneron bourguignon engagé

Initiée lors des vendanges 2020, la cuvée ÉPISTÉMÊ est le fruit d’une expérience unique proposée à un étudiant de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) : chaque année, un heureux élu a l’opportunité de participer à toutes les étapes de production d’un vin aux côtés du vigneron Armand Heitz.

Pour la Cuvée 2021, c’est Olivier Mauhin, étudiant du MSc Wine Management, qui a eu la chance d’accompagner Armand Heitz. De cette collaboration, permettant la transmission et le partage d’un savoir-faire et d’une passion, résulte un vin atypique : un assemblage bourguignon d’aligoté et de sauvignon blanc produit sur des sols de chanvre.

Transmission de terrain

Une soirée de dévoilement a eu lieu à BSB Dijon le mardi 26 avril, en présence notamment d’étudiants et de diplômés de la SWSB, de journalistes et d’influenceurs. La diplômée Marie Marc, qui avait signé la première cuvée 2020 et qui a depuis été justement embauchée par Armand Heitz, participait aussi à l’événement.

Jérôme Gallo, Directeur de la SWSB, a prononcé un mot d’introduction, se félicitant de la qualité de ce partenariat et de celui de ses étudiants, « meilleurs d’année en année, notamment sur le produit. » Puis Armand Heitz et Olivier Mauhin ont pu présenter ÉPISTÉMÊ 2021 lors d’un échange animé par Valentin Cotton, influenceur pour Wine Poetry (photo).

Armand Heitz est attaché à une manière de cultiver la plus durable possible et développe une méthode de travail inspirée de la permaculture. Sélectionné notamment pour ses bonnes connaissances et sa maturité, Olivier Mauhin se reconnait pleinement dans les préceptes du vigneron : « La philosophie d’Armand est très importante pour moi. Il a beaucoup d’idées, de valeurs, et il les affirme sans aucun complexe, en toute transparence. ».

« Ce projet m’a vraiment permis de mettre en pratique mes connaissances, sur le terrain, auprès d’un professionnel », poursuit-il. « Je connaissais les processus du vin mais je ne les avais jamais appliqués auparavant. Vinifier, c’est un métier, on est contraint par la nature. 2021 a été un millésime assez complexe, j’ai pu mesurer qu’on ne faisait pas toujours ce qu’on voulait et qu’il fallait prendre des décisions rapidement. »

Un vin original, audacieux et gourmand

Et ce vin alors ? La cuvée 2021 est le résultat d’un assemblage bourguignon inédit d’aligoté et de sauvignon blanc, issu d’une parcelle enherbée de chanvre.

Goûté pour la première fois lors de la soirée de dévoilement, le vin est particulièrement apprécié par les dégustateurs présents. « Pour une mise en bouteille récente, je suis assez surpris par la stabilité qu’il a déjà trouvée », commente Valentin Cotton. « C’est moins impertinent que ce que j’aurais pu imaginer » développe Olivier Mauhin.

Il continue : « La palette aromatique est particulièrement riche : on retrouve un dynamisme végétal, floral, typique du sauvignon, mais aussi des fruits jaunes et blancs, notamment la pomme, une enveloppe mielleuse et beurrée qui libère l’aligoté. Le bois a trouvé sa souplesse. En bouche, c’est vif, tendu. L’assemblage aligoté/sauvignon marche très bien, c’est très gourmand. »

Près de 300 bouteilles numérotées ont été produites, acquises par la SWSB et destinées à réjouir les écosystèmes de l’École.

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.

Laurent Vernerey nouveau Président de la Fondation BSB

Laurent Vernerey, diplômé de BSB et ancien CEO de Schneider Electric aux États-Unis, est nommé Président de la Fondation BSB. Il succède à Bruno Duchesne. Créée en 2014, la Fondation BSB participe à la dynamique de BSB de construire un modèle d’école alternatif, international et ancré sur cinq valeurs fondamentales : esprit entrepreneurial, travail d’équipe, intégrité, diversité et accompagnement.

Le lien d’un diplômé à la brillante carrière internationale

Laurent Vernerey, diplômé de l’École (BSB’83), a passé la majeure partie de sa vie professionnelle sur le continent nord-américain, où il a occupé des fonctions à forte responsabilité business et stratégie au sein de Schneider Electric – dont le poste de CEO Amérique du Nord. Il a fini sa carrière en tant que Président d’Acuity Technology Group, dans le Massachusetts.

« Même si mon École a joué un rôle fondateur dans mon parcours, je n’ai maintenu qu’une relation occasionnelle avec elle tout au long de ma carrière à travers le monde », explique Laurent Vernerey. « Et si je me réjouissais de voir sa progression et son rayonnement grandir, j’ai pris récemment conscience que cela ne suffisait pas, que je voulais rendre un peu de ce qu’on m’avait donné là où cela peut être utile. J’ai ainsi trouvé dans la Fondation un vecteur d’engagement qui non seulement permet de supporter des projets d’étudiants qui n’en auraient pas les moyens, mais aussi de recréer du lien et de l’affectif parmi l’ensemble des diplômés BSB. »

Les belles ambitions de la Fondation

« En devenant Président de la Fondation BSB, je veux y donner une orientation ambitieuse sur les 3 à 5 années à venir. Cela doit se matérialiser aussi bien en termes de levée de moyens pour soutenir les projets qu’en termes d’engagement de nos anciens étudiants et du réseau d’entreprises, qui croient tous a l’importance d’une grande école », poursuit Laurent Vernerey.

« Pour cela, nous allons nous appuyer sur ce qui fait et fera la force de notre Fondation : sa dimension stratégique dans le développement de notre École et des entreprise et donateurs qui la soutiennent, et son appui sur le réseau des 17 000 diplômés de BSB. Sa dynamique doit notamment s’articuler autour des opportunités qu’elle déploie via ses dispositifs de bourses et de toute la série d’événements fédérateurs qui sont organisés pour mobiliser la générosité de son écosystème. »

Consultez le Rapport d’activité 2021 de la Fondation BSB

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.

Deuxième édition du Greek Wineries Project

Un programme unique de consulting international pour accompagner les vignobles grecs dans leur stratégie export

Pour la deuxième année, les étudiants de la School of Wine sont mobilisés dans un programme unique de consulting international : le Greek Wineries Project. En partenariat avec la Fédération hellénique des vins, la principale organisation des producteurs de vin grecs (65% en volume, 80% des exportations nationales), les étudiants réalisent des analyses de marché et des études approfondies pour les vignobles grecs afin de développer des stratégies export très concrètes.

Il s’agit d’une occasion idéale pour les étudiants de s’immerger dans la pratique réelle du conseil international. En outre, les domaines bénéficient de l’expérience internationale et de l’expertise précieuse des étudiants pour développer des marchés potentiels dans le monde entier.

Une expérience incomparable pour les étudiants

« Nous sommes très heureux de poursuivre un programme de cette envergure », déclare Jérôme Gallo, directeur de la SWSB. « Notre objectif est double : permettre à nos étudiants d’être au plus près de la pratique du consulting international dans le cadre d’une pédagogie immersive ; et d’être utile à la filière vitivinicole mondiale en proposant aux producteurs une expertise de haut-niveau pour leur développement à l’international. »

La deuxième édition de ce projet a débuté à l’automne dernier, où six domaines viticoles différents, venus de toute la Grèce, ont été invités à participer. « Le vin, c’est de la culture », poursuit Jérôme Gallo. « Et avec la Grèce nous sommes servis ! Il y a aujourd’hui environ 1.300 producteurs dans ce pays, avec une grande qualité d’ensemble et surtout des perspectives de développement enthousiasmantes. Le vin grec a déjà attiré l’attention de marchés internationaux mais l’objectif et de proposer une stratégie sur mesure à des “boutique wineries” en quête de développement de leurs exports. Ainsi, la Grèce est une zone idéale pour développer notre programme. Nous bénéficions également pour cela de notre proximité avec Théodore Georgopoulos, Directeur général de la Fédération hellénique des vins grecs, intervenant historique de la SWSB. »

Un contenu à la fois global et spécifique

Après une première analyse du potentiel de l’ensemble de la filière vinicole grecque sur les marchés, la classe de 24 étudiants du MBA Wine & Spirits Business a commencé à travailler spécifiquement sur les besoins de chaque domaine. L’objectif final est de fournir des recommandations précises aux producteurs participant afin de soutenir et d’améliorer la stratégie export de chacun.

« Au cours du programme, des dégustations approfondies ont été effectuées auprès des six producteurs et plus largement autour des cépages locaux », explique Chris McIndoe, pilote du projet, consultant et négociant, lui aussi intervenant historique de la SWSB. « L’objectif des étudiants est de faire une présentation orale de leurs conclusions à chaque domaine et de rédiger un rapport complet et détaillé comprenant une stratégie de marque individualisée, adaptée à l’établissement. » Les présentations sont prévues en mai à Athènes.

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.

Une grande conférence internationale sur l’éducation en entrepreneuriat

3E Conference du 11 au 13 mai 2022 à BSB et Journée francophone des éducateurs en entrepreneuriat le 12 mai

Du 11 au 13 mai 2022, BSB Dijon accueille la 3E Conference – ECSB Entrepreneurship Education Conference, grand événement international dont la thématique principale porte cette année sur l’excellence de l’éducation en entrepreneuriat. Plus de 160 intervenants internationaux échangeront notamment sur la volonté de plus en plus partagée de s’éloigner de l’évaluation des résultats, pour aller vers une meilleure prise en compte des impacts de l’éducation entrepreneuriale sur les individus et la société dans son ensemble.

Prendre en compte les impacts de l’éducation entrepreneuriale

En partenariat avec l’ECSB (European Council for Small Business and Entrepreneurship), instigateur principal de l’événement, et la CREE (Communauté de Recherche en Éducation à l’Entrepreneuriat), la thématique de cette conférence raisonne significativement avec l’un des axes stratégiques de BSB : l’éducation à l’entrepreneuriat.

Impliquant différentes parties-prenantes – enseignants-chercheurs en éducation à l’entrepreneuriat, éducateurs, décideurs politiques –, cette conférence offre une belle occasion pour ces différents acteurs de débattre des principaux défis et avancées dans le domaine de l’éducation à l’entrepreneuriat en Europe. Son approche originale propose de mettre en lumière les problèmes, les questions et les enjeux qui se posent dans ce domaine, plutôt que de fournir de strictes présentations de recherches académiques.

Rendez-vous à la Journée francophone des éducateurs en entrepreneuriat le 12 mai

Cette journée spéciale a pour thème « Quel(s) entrepreneuriat(s) pour quel(s) avenir(s) ? ». Elle a justement vocation de s’ouvrir à la société en proposant tables-rondes, ateliers et forums de discussion à destination des enseignants, des formateurs, des accompagnateurs et professionnels du monde entrepreneurial francophone, ainsi qu’aux décideurs politiques locaux impliqués dans le développement de l’entrepreneuriat sur le territoire Bourgogne-Franche-Comté.

Plus généralement, cette journée est ouverte à toute personne intéressée pour échanger et partager ses expertises et réflexions autour de ces questionnements. Elle a pour partenaires Dijon Métropole, la Région Bourgogne Franche-Comté et la Banque des territoires.

Programme de la journée du jeudi 12 mai :

  • 9h-10h : Accueil
  • 10h-12h : Table ronde « Quelles formes d’entrepreneuriat pour quelle société ? »
  • 14h-16h : Ateliers
  • 16h-18h : Synthèse finale

Inscriptions : https://my.weezevent.com/quels-entrepreneuriats-pour-quels-avenirs

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.

L’incroyable expérience de la lauréate du Roots Fund

L’Américaine Cherita Wilson est cette année étudiante du MBA Wine & Spirits Business grâce un partenariat unique

Depuis cette année, BSB, la School of Wine & Spirits Business (SWSB) et la Fondation BSB sont partenaires du Roots Fund, une association américaine à but non lucratif œuvrant pour l’inclusion et qui apporte son soutien à des étudiants issus de la diversité souhaitant s’insérer professionnellement dans le monde du vin.

Ainsi une bourse “Rooted in France” a été créée, impliquant également le Domaine Dujac et son gérant Jérémy Seysses, et attribuée pour cette première édition à Cherita Wilson, originaire d’Oakland en Californie.

La jeune femme a ainsi rejoint en septembre dernier la promotion 2022 du MBA Wine & Spirits Business et passe toute cette année à Dijon grâce à cette bourse pour suivre l’un des meilleurs programmes au monde en termes de formation au management du vin et des spiritueux. Et elle est ravie de son expérience.

Formidable façon de créer du lien

« J’ai été élevée par mes grands-parents en Californie et mon grand-père a eu beaucoup d’influence sur moi » témoigne Cherita. « Il cultivait la vigne et me disait toujours de ne pas oublier son raisin ! Aujourd’hui, on peut dire que j’ai suivi sa consigne puisque je suis une passionnée de vin et j’ai la chance d’étudier cette année au sein du MBA Wine & Spirits Business de la School of Wine & Spirits Business, grâce au Roots Fund. »

« Le vin est une formidable façon de créer du lien, en particulier au sein de nos communautés. Ainsi, intégrer le MBA de la SWSB représente pour moi une incroyable opportunité : cela me donne accès à une énorme diversité de personnes, d’autres cultures, d’enseignements… C’est aussi du travail donc, évidemment, mais une expérience unique pour développer ses connaissances et ses réseaux. »

Rêve et réalité

« Au-delà de l’environnement académique, il y a également ce privilège dans le même temps de pouvoir profiter de Dijon, de la Bourgogne et de la France, de la gastronomie bien sûr… Sur place, j’ai notamment pu bénéficier de l’accueil et de l’accompagnement exceptionnels de Jérémy Seysses du Domaine Dujac. Tout est fait pour faciliter l’adaptation à ce nouveau cadre. »

« C’est un véritable honneur pour moi d’être la première lauréate du Roots Fund. Cette opportunité a tout simplement changé ma vie ! Elle doit montrer à chacun que nos rêves peuvent devenir réalité ! »

Découvrez en vidéo le témoignage de Cherita Wilson : https://youtu.be/7H2CeFAaExc

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.

BSB Lyon présente son Board

Pour le premier anniversaire du nouveau campus, cinq dirigeants du territoire s’engagent fortement dans le développement de l’École

Ouvert au printemps 2021, le nouveau Campus BSB Lyon, situé dans le 8e arrondissement, a été d’emblée plébiscité : en un an, les effectifs ont connu une croissance exceptionnelle, passant de 375 à 650 étudiants.

Cet engouement, également nourri par l’offre pédagogique de BSB Lyon – avec l’accent mis sur l’alternance, l’ouverture du Master Grande Ecole en initial, et le lancement d’un nouveau MSc Green Tech & Sustainable Societies – appelle un fort développement de BSB Lyon dans les prochaines années.

Pour contribuer à cela, un Board spécial vient d’être institué, composé de cinq dirigeants du territoire qui s’engagent pour l’essor du Campus lyonnais de BSB.

BSB Lyon plébiscitée et ambitieuse

Installée à Lyon depuis 2013, BSB voit sa dynamique boostée dans la Capitale des Gaules depuis l’ouverture du nouveau campus au printemps 2022. « L’effet nouveau campus est indéniable mais n’explique pas à lui seul le doublement de nos effectifs étudiants », indique Jean-Christophe Cattane, Directeur du Campus BSB Lyon.

« Notre offre pédagogique et notamment l’accent mis sur l’alternance, la possibilité dorénavant de réaliser son Master Grande Ecole en initial, et le lancement d’un nouveau MSc Green Tech & Sustainable Societies, tout cela a également son importance. Nous ambitionnons un fort développement : d’ici 5 ans, le Campus BSB Lyon comptera ainsi 65 collaborateurs dont 40 professeurs permanents, et accueillera près de 1200 étudiants. »

Un Board BSB Lyon en cohérence avec les expertises du territoire

Pour accompagner ce développement, un groupe de travail avec des acteurs économiques majeurs du territoire a été constitué :

  • Blandine Jamin, DG Adjointe de Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, dont le DG Daniel Karyotis est déjà parrain du Campus BSB Lyon
  • Olivier de la Clergerie, co-fondateur et DG du Groupe LDLC, entreprise lyonnaise dans le Top 3 France sur son secteur de la fourniture informatique
  • Gaëtan Deffrennes, Directeur Général de Randstad
  • Olivier Marion, Directeur Général du CFA Forma Sup Ain Rhône Loire
  • Dominique Ragon, Strategic Project Portfolio Director du Site Merck Group, et diplômée BSB

Engagement, diversité et développement

« Cette équipe offre une remarquable variété de vues et de spécialités », commente Nathalie Huet, Directrice Entreprise & Carrière de BSB. « Secteur bancaire et partenaire historique avec la Banque Populaire ; PME à succès au management disruptif avec LDLC ; Randstad et ses perspectives métiers ; l’alternance évidemment avec le CFA ; et le dynamique secteur de la santé avec Merck, entreprise avec qui nous sommes aussi voisins à Lyon. Cette équipe, qui va se réunir plusieurs fois par an, est d’une grande complémentarité et a surtout une forte volonté de s’engager pour le développement de l’École. »

« C’est un projet enthousiasmant que de venir contribuer à l’essor de cette belle École qui fait le choix de l’ancrage territorial pour asseoir sa notoriété, en s’appuyant notamment sur ses diplômés et donc ses réseaux entreprises », adoube Olivier de la Clergerie. « A titre personnel, je ressens une vraie proximité de valeurs avec BSB et c’est donc d’autant plus un plaisir de m’investir. »

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.

Les participants du programme (Re)Connect obtiennent leur diplôme

5 réfugiés honorés en présence de Benoît Hamon, CEO de l’ONG SINGA Global

Jeudi 31 mars a eu lieu à BSB Dijon la remise des diplômes de la promotion 2022 du programme (Re)Connect, qui permet à des personnes réfugiées de s’immerger dans le monde de l’entreprise en bénéficiant du réseau de l’École.

Ils sont ainsi cinq, originaires de Libye, d’Éthiopie, de Tanzanie, du Soudan et de Syrie, à avoir obtenu ce précieux sésame. La cérémonie s’est déroulée à la suite d’une conférence animée par Benoît Hamon, CEO de SINGA Global, ONG qui œuvre pour créer une société plus inclusive autour de la diversité et de la migration.

3 mois d’accompagnement pour la réinsertion

Depuis janvier dernier, les participants du programme (Re)Connect ont suivi entre 20 et 25 heures de cours par semaine, avec l’objectif de renforcer leur employabilité et de les aider à développer leur projet professionnel, cela en s’appropriant les codes de l’entreprise, en bénéficiant du réseau de BSB et en participant à la vie étudiante de l’école.

L’initiative, qui répond aux besoins du territoire, s’appuie sur une forte implication bénévole des élèves, du personnel, des professeurs, des intervenants ou encore des diplômés de l’École. Chaque participant a été accompagné par un « mentor entreprise » et par un étudiant de l’association (Re)Connect, présents pour coacher, conseiller ou échanger en français.

L’immigration à sa juste place

« Créer ce type de programme à destination des personnes réfugiées, c’est remettre l’immigration à sa juste place », estime Céline Soulas, professeure à BSB et responsable de (Re)Connect. « La migration est la pollinisation du génie humain, une richesse culturelle et intellectuelle. C’est aussi l’exil, le deuil, la souffrance, mais aussi la liberté retrouvée quand la société d’accueil est capable d’inclusion. »

Pour faire écho au projet (Re)Connect, Benoît Hamon est intervenu dans le cadre de la Cérémonie de remise des diplômes du programme en animant une conférence sur le thème « Libérons le pouvoir de la migration ! » L’ancien politique est aujourd’hui à la tête de SINGA Global, une ONG qui créé des liens entre les personnes nouvellement arrivées en France et les personnes locales dans le but de favoriser le développement du réseau social et professionnel de chacun.

Ce fut un beau moment pour célébrer la réussite de Duaa, Naheda, Yussuf, Zuhair et Fantahun.

Visionnez la conférence et la remise des diplômes : https://youtu.be/xtCzsMoyoOw

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.

Nicholas Paparoidamis nommé Directeur académique

Il sera également chargé du développement pédagogique de l’École

Nicholas Paparoidamis est nommé Directeur académique et du développement pédagogique de BSB.

D’origine grecque, Nicholas Paparoidamis est titulaire d’un doctorat (PHD) en marketing et d’un MBA obtenus à l’Université de Cardiff, ainsi que d’une HDR en marketing (Université de Rennes I).

Travaillant au sein de grandes écoles françaises depuis 2001, il a exercé les fonctions de responsable de département marketing à l’IESEG School of Management puis à NEOMA Business School, avant de prendre la direction de la recherche de NEOMA puis de EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci).

Nicholas Paparoidamis prendra ses fonctions le 2 mai prochain. Sa nomination s’inscrit dans le cadre du plan de développement académique ambitieux de BSB qui s’est traduit, entre autres actions, par le recrutement de 18 nouveaux enseignants-chercheurs en 2021.

« Je suis très heureux de rejoindre cette grande école de management à l’histoire si riche mais aussi résolument tournée vers l’avenir », indique Nicholas Paparoidamis. « Je suis fier d’avoir l’opportunité de contribuer à la réussite de BSB et je mettrai tout en œuvre pour qu’ensemble nous puissions relever sereinement des nouveaux challenges et continuer sur cette belle lancée. »

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.