octobre 2020 - Burgundy School Of Business

Rentrée historique pour le Bachelor

Près de 700 élèves dans le programme, cap sur l’alternance

Pour son dixième anniversaire sous ce format, le Bachelor international de BSB a fait une rentrée marquante mi-septembre. 250 nouveaux élèves ont ainsi rejoint le programme post-bac de l’Ecole, qui confirme sa forte attractivité. Dimension saillante de cette rentrée : le doublement des effectifs en alternance.

Top 5 des bachelors les plus attractifs

250 élèves ont intégré la première année du Bachelor BSB en septembre : 200 sur le campus de Dijon et 50 sur le campus de Lyon. Il s’agit de la plus grosse rentrée du programme avec 30 intégrés de plus que l’an dernier (+15%). Une attractivité qui est confirmée par une place dans le Top 5 des bachelors les plus demandés sur Parcoursup. Une vingtaine d’élèves internationaux font partie de la nouvelle promotion.

Tout ce beau monde s’est retrouvé à Dijon pour une semaine d’intégration, avec notamment au programme escape game géant sur le thème de Harry Potter (retrouvez ici un photos-reportage du Bien Public).

L’alternance séduit

Ils étaient 32 l’an dernier, ils sont 65 cette année : l’alternance rencontre un vif succès auprès des élèves, qui sont donc deux fois plus à avoir choisi cette modalité en troisième année du programme (25 à Dijon et 40 à Lyon). « Nous avons ressenti une forte demande des étudiants pour l’alternance » indique Delphine Bertin, Directrice du Bachelor BSB.

« Le contexte de la Covid-19 joue évidemment, mais cette aspiration est aussi un mouvement de fond lié à des raisons de financement des études et d’employabilité. La section alternance ouverte à Lyon en 2019 est une vraie réussite, appelée notamment à se confirmer avec l’inauguration de notre nouveau campus dans le 8e arrondissement lyonnais début 2021. »

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.

Le MECIC-Paris fête ses 30 ans à l’IMA

Magnifique anniversaire en présence de Jack Lang

150 élèves, diplômés et intervenants du MS MECIC-Paris, Mastère Spécialisé N°1 en France parmi ceux dédiés au Management de la Culture, étaient présents mercredi 30 septembre dernier à l’Institut du Monde Arabe (IMA) pour assister à une conférence sur “30 ans de politiques culturelles publiques” – et célébrer le trentième anniversaire du programme.

L’événement a vu l’intervention des deux parrains de la nouvelle promotion: Jack Lang, ancien Ministre de la Culture et de l’Education national, président de l’IMA, et Corina Suteu, diplômée et ancienne directrice du MECIC-Paris, ancienne ministre de la culture de Roumanie et présidente d’une association de promotion du cinéma roumain.

Séminaire exceptionnel

Sont également intervenus Mario d’Angelo, co-fondateur et ancien Directeur du MS MECIC-Paris; Sébastien Lagrave, Directeur du festival Africolor; Bernard Faivre d’Arcier, ancien Directeur du festival d’Avignon; et Luc Gruson, ancien directeur du Musée National de l’Histoire de l’Immigration.

Tout au long de la journée, la nouvelle promotion a pu bénéficier d’un séminaire exceptionnel à l’IMA, accueillis le matin par Jack Lang et Corina Suteu, avant de suivre un cours de Mario d’Angelo, en introduction à la visite technique du bâtiment et aux rencontres professionnelles avec 3 directions : bâtiment & sécurité, relations avec les publics et communication.

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.